tortle forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tortle forum

forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                         

                                                                                             BIENVENUE SUR TORTLE

Tortle est un forum ouvert a tous ,  venez vous inscrire nous aurons le plaisir de vous accueillir et de partager un moment agréable avec vous

Ici on parle de tous et sans tabous , c'est un forum jeune qui se construit au jour le jour . Chacun peut y trouver sa place , alors n'esitez pas , l'inscription ne  vous prendra que quelques minutes .
Statistiques
Nous avons 135 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tristanf00

Nos membres ont posté un total de 49000 messages dans 1270 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pour notre TERRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titus 55
Animateur
titus 55


Nombre de messages : 1456
Age : 60
Localisation : (meuse 55) tronville en barrois
Date d'inscription : 16/03/2008

Feuille de personnage
:

Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedSam 31 Mai - 23:04

Qu'avez vous fait de BIEN aujourd'hui pour notre terre
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlesmarsouins.forumperso.com/portal.htm
tcherclo le galerien
Administrateur
tcherclo le galerien


Nombre de messages : 5765
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedSam 31 Mai - 23:39

bien que je pense que je fais plus de mal que de bien pour elle , je limite mes deplacement en voiture et je fais le tris selectifs de mes ordures , je regarde se que je prends en produit menager et surtout pour moi le plus important c'est a mes enfants que je pense , je leur explique ce qui est bien et ce qui est mal pour nous donc pour eux

je leur est appris le repect de l'environement et que le mal que l'on fait a une petite bestiole est un mal que l'on fait a l'ensemble de la nature je leur est expliqué beaucoup de choses car je suis un passionner d'ornithologie et je fais beaucoup de sorties avec eux en nature
Revenir en haut Aller en bas
https://tortle.forumpro.fr
Titibane75
Administrateur



Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedDim 1 Juin - 12:50

comme le chef, tri selectif, on fait attention à la consommation d'eau et d'éléctricité, on limite le chauffage aussi.

sur la route, je roule tranquillement comme ça je consomme moins.

nous voulions faire installer un chauffe eau par panneaux solaire, mais vu le prix on a changé d'avis (il fallait compter entre 7500 et 8000 €)

je suis très produit bio quand je peux me le permettre bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedDim 7 Juin - 12:02

Bonjour à tous,comme vous je fais un tri sélectif.Des exemples<<Essayer de réduire les vidanges au maximun en effectuant le recyclage...plastic...papier de toute sorte...carton...vitre...Ensuite on passe au compostage c'est pas bien compliqué...tout restant de table ainsi que toute pelure ou restant de fruits ou légumes...
On économise notre eau...qui veut dire ne pas prendre sa douche jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau chaude...Quand vous vous brossez les dents vous fermez l'eau entre les rinçages...
Réduire la surconsommation d'électricité...fermer les lumières en tout temps dans la journée et le soir si elles sont inutilisées...Mettre un baril sous une gouttière d'eau afin d'en récupérer l'eau et en arroser les fleurs...Y a des tonnes de petits trucs...faut juste prendre le temps de le faire...Commencez par effectuer ceux là et déjà vous aurez fais beaucoup pour notre planète...Mais ce qui est le plus important est sans aucun doute de ne pas oublier de sensibiliser notre entourage à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedDim 7 Juin - 12:16

Ce film est un Chef d'œuvre ! Je fais le vœu qu'il soit largement diffusé dans les écoles du monde entier !
https://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedDim 7 Juin - 21:51

Jai justement vu un extrait de Home hie soir .

J aime beaucoups les films documentaire alors je veux voir ca sur grand écran !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedDim 7 Juin - 22:26

La cette video je ne peux la voir car c est ecrit que ce n est pas valide dans mon pays .

Bon je sais bien que c est loin la mais a ce point lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 0:30

Akacha ,un extrait ma douce Wink Et à tous les ami(es)Tortles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 0:43

Merci Fionna tu es un amour !

C est beau et triste tout a la fois

Et quelle superbe voix a cette chanteuse ....




*TOGETHER Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 1:02

Extrait de l'émission "Vu du ciel : la mer" (Yann Arthus-Bertrand) : la vie dans les abysses ...
[dailymotion]" height="386">
Vu du ciel : les abysses
envoyé par Grenouillard. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.
[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 1:28

C est vraiment bien ce documentaire !

Quel froid regne sous les abysses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 1:32

Earth Trailer by Disney Nature (HD)


Vos allez voir quelquechose de magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 1:40

J'espère que tu pourras surtout voir Home,je l'ai vu vendredi soir et à nouveau ce matin sur le lien.
Personnellement c'est d'une émotion et ça fait peur aussi bien sur!C'est d'une réalité déconcertante! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 1:55

Je le verrais crois moi .


J ai vue Heart ( heart ) et si tu a du tmps regarde ca Fionna c est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 2:50

Akacha,sublissime,pas assez d'adjectifs pour qualifier cette vidéo! Wink La nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe.
Un montage rapide de cette journée sympa ou différentes assos, accompagnées de nombreux bénévoles, ont répondu à l'appel de la Surfrider Foundation (Musique "NY Excuse" de Soulwax)
Remerciements aux personnes présentes ce samedi et à tous ceux qui s'impliquent dans ce type d'action.
Pour les autres, pensez juste à ne pas jeter n'importe quoi n'importe où, ce sera déjà largement suffisant !
[dailymotion]" height="381">
Initiatives océanes la torche 2007
envoyé par Association-ANSEL. -
[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 3:09

Excellent !!

Voir les enfants participer est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 3:31

Oui Akacha ,si seulement tout le monde pouvait prendre conscience de ce que nous laissons à nos enfants ,petits enfants!!!
La 11ème Heure ecologie 1/3 No
>
La 11ème Heure ecologie 1/3
envoyé par nature-boy-79. - L'info video en direct.
[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 5:11

Encore la que puis-je dire qu excellent !

Cet acteur Léonardo Di Caprio est engager a fond .

Merci Fionna !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 14:43

"C'est un petit clip avec des photos de notre planète que l'ont détruit "! Deux ptites musiques de zik pour l'accompagner.

Notre planete
envoyé par selyo. - Regardez plus de courts métrages.
Revenir en haut Aller en bas
boubou78
oeuf de tortlien
oeuf de tortlien



Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 17:24

c'est beau, qu'estce qu'elle est belle notre terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/index.ph
tcherclo le galerien
Administrateur
tcherclo le galerien


Nombre de messages : 5765
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 19:55

notre terre ne nous appartient pas en faite elle appartient a nos enfants mais nous l'oublions trop vite


en l'histoire de 150 ans et surtout 50 ans nous avons réussi a bouleverser notre écosystème alors que les changement naturels se font en millions d'années en règle générale


une choses que l'on ne veut pas entendre et c'est pourtant une réalité c'est que nous allons bientôt être 7 milliards d'être humains et c'est trop pour notre planète car peu d'entre nous vivons en osmose avec la nature
Revenir en haut Aller en bas
https://tortle.forumpro.fr
boubou78
oeuf de tortlien
oeuf de tortlien



Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 20:31

Citation :
7 milliards d'être humains et c'est trop pour notre planète car peu d'entre nous vivons en osmose avec la nature

Le problème en effet n'est peut être pas tant le nombre mais le mode de vie.


Dernière édition par boubou78 le Lun 8 Juin - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/index.ph
tcherclo le galerien
Administrateur
tcherclo le galerien


Nombre de messages : 5765
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 21:01

boubou78 a écrit:
Citation :
7 milliards d'être humains et c'est trop pour notre planète car peu d'entre nous vivons en osmose avec la nature

Le problème en effet n'est peut être pas tant le nombre mais en effet le mode de vie.

je pense que le nombre d'habitant de notre planète est élevé et nous ne pouvons vivre aujourd'hui en osmose avec la nature qui par ailleurs est devenu éphémère pour nous , notre mode de vie bien sur ne contribu pas a améliorer les choses mais le nombre fait surtout beaucoup de tord car il nous faut bien vivre avec notre temps et donc nous sommes poussé a vivre dans des sociétés de consommation
Revenir en haut Aller en bas
https://tortle.forumpro.fr
boubou78
oeuf de tortlien
oeuf de tortlien



Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 21:40

Citation :
la nature qui par ailleurs est devenu éphémère pour nous

je ne comprends pas bien, de mon point de vue c'est moi qui suis éphémère un arbre vit plus longtemps, la rivière sera encore là après ma mort la montagne aussi.


Citation :
je pense que le nombre d'habitant de notre planète est élevé et nous ne pouvons vivre aujourd'hui en osmose avec la nature


Oui c'est un vaste débat, malthus aux 18 ième siècle disait déjà cela et était partisan déjà à cette époque d'une régulation des naissances. aujourd'huid es économistes disent que nous pourrions allé jusqu'a 12 milliards si nous gérions comme il faut les ressources.

Il y a des abberation on cultive certaines plantes dans une région du globe pour l'exporter et on fait importer cette meme plante qui vient d'une autre région du globe, tout cela coute cher en essence et nourrit le réseau de distribution qui est un des maillons de cette société de consommation. Mais si on y reflechit bien cette société de consommation c'est nous et pas toute la planète c'est surtout nous occidentaux, bien qu'il semble que le phénomène se mondialise. Mais nous avons quand meme une responsabilité dans ce système.


Dernière édition par boubou78 le Lun 8 Juin - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/index.ph
tcherclo le galerien
Administrateur
tcherclo le galerien


Nombre de messages : 5765
Age : 50
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_minipostedLun 8 Juin - 21:57

je m'explique , nous avons un regard sur la nature éphémère nous vivons toujours plus longtemps ( et heureusement ) mais a l'échelle de notre planète nous sommes devenue nuisible pour elle
toujours plus nombreux nous consommons sans vergogne ce que la nature a mis des années a créer il y a un grand dépit de tous bon sens
Revenir en haut Aller en bas
https://tortle.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Pour notre TERRE Empty
MessageSujet: Re: Pour notre TERRE   Pour notre TERRE Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour notre TERRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous fait pour notre planete
» W.W.F INFO DANGER TERRE EN 2030
» Motivons nous tous pour tortle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tortle forum :: debat et actualité :: ECOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser