tortle forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tortle forum

forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                         

                                                                                             BIENVENUE SUR TORTLE

Tortle est un forum ouvert a tous ,  venez vous inscrire nous aurons le plaisir de vous accueillir et de partager un moment agréable avec vous

Ici on parle de tous et sans tabous , c'est un forum jeune qui se construit au jour le jour . Chacun peut y trouver sa place , alors n'esitez pas , l'inscription ne  vous prendra que quelques minutes .
Statistiques
Nous avons 135 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tristanf00

Nos membres ont posté un total de 49000 messages dans 1270 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 C'est la chenille qui redémare...........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eric 38
the tortle
the tortle
eric 38


Nombre de messages : 1124
Age : 61
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 22/03/2008

C'est la chenille qui redémare........... Empty
MessageSujet: C'est la chenille qui redémare...........   C'est la chenille qui redémare........... Icon_minipostedDim 1 Juin - 10:02

Merci a mon ami Jacques de m'avoir fourni ce document fort intéressant.
Bonne lecture a tous.

Ma participation sur le bien être de mes copains pêcheurs !!!( pour avoir fait un séjour a l'hôpital à Lyon,suite a ces petites bestioles,j'étais juste passé sous les sapins !!! donc pas de contact)

La chenille processionnaire est la forme larvaire d’un papillon de nuit (Thaumetopoea pityocampa Schiff)
C'est la chenille qui redémare........... 250pxtraumatocampapityocs2 C'est la chenille qui redémare........... Thaumetopoeaprocessionefj9

C'est une chenilles qui possède des poils urticants et se déplace en procession. Les chenilles processionnaires proviennent des pins, des sapins, des cèdres, des douglas et des chênes où elles font des nids au cours de l'hiver. Au printemps, elles descendent des arbres et se déplacent en procession. Elles apparaissent donc entre mars et mai selon la région et la chaleur.
Dans les arbres touchés, on peut voir des nids de taille variable composés de fils (comme des fils d'araignée).
C'est la chenille qui redémare........... 250pxnidprocessionnairews9
C'est la chenille qui redémare........... Chenillesproaf9

Les poils urticants de la chenille se terminent en pointe et portent à leur extrémité de petits crochets. Ils se détachent facilement de la chenille lors d'un contact ou sous l'effet du vent.Par leur structure particulière, ces poils s'accrochent facilement aux tissus (la peau et les muqueuses).- Lorsque vous vous êtes fait " coincé",douleur,rougeur,ça gratte et plus vous vous grattez plus vous souffrez !!!
Pour les animaux de compagnie,notamment les chiens,la langue gonfle,devient bleue violacée,l'animal bave et couine ( douleur)
et une nécrose peut occasionnellement se produire. Une partie de la langue peut tomber. Pour le chien c'est le véto d'urgence,pour vous les urgences....
Bonne promenade... .:.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://tfpc38.1fr1.net
Titibane75
Administrateur



Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 06/01/2008

C'est la chenille qui redémare........... Empty
MessageSujet: Re: C'est la chenille qui redémare...........   C'est la chenille qui redémare........... Icon_minipostedDim 1 Juin - 12:42

oui je connais , en Ardéche quand j'étais petite il y en avait et on avait interdiction de s'approcher sous peine de souffrire beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la chenille qui redémare...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tortle forum :: debat et actualité :: ECOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser