tortle forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tortle forum

forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                         

                                                                                             BIENVENUE SUR TORTLE

Tortle est un forum ouvert a tous ,  venez vous inscrire nous aurons le plaisir de vous accueillir et de partager un moment agréable avec vous

Ici on parle de tous et sans tabous , c'est un forum jeune qui se construit au jour le jour . Chacun peut y trouver sa place , alors n'esitez pas , l'inscription ne  vous prendra que quelques minutes .
Statistiques
Nous avons 135 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tristanf00

Nos membres ont posté un total de 49000 messages dans 1270 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aimez vous lire ? ? ?

Aller en bas 
5 participants

Aimez vous lire ? ? ?
OUI
Aimez vous lire ? ? ? Vote_lcap100%Aimez vous lire ? ? ? Vote_rcap
 100% [ 10 ]
NON
Aimez vous lire ? ? ? Vote_lcap0%Aimez vous lire ? ? ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedSam 29 Mar - 20:39

Aimez vous lire, c'est l'objet de ce sujet.

A notre époque, où on dénonce, légitimement, certaines carences évidentes de l'éducation Nationale Française, dans son apprentissage du savoir, notamment sur les fondamentaux : lecture, écriture, grammaire, conjugaison, orthographe et arithmétiques, qui font que la plupart de nos enfants abordent le cycle secondaire, avec beaucoup d'handicaps, je vous poserais cette simple question :

Aimez vous lire Question

Car la lecture est la base du savoir, de la connaissance, je ne vous parle pas de BD débiles et de romans à l'eau de rose, de polars, etc..., mais de saines lectures que tout citoyen peut trouver dans la bibliotéque Municipale de sa commune.

Mais allez vous à cette bibliothéque municipale Question

En ce qui me concerne, 2 fois par semaine mes enfants, mon épouse se rendent à cette bibliothéque Municipale, et raménent à la maison force livres intéressants, qui traitent de tout, de tout ce que nous avons besoin d'apprendre pour forger notre connaissance, notre savoir.

A la maison, j'ai ma bibliothéque perso, du Jules Vernes, de l'Alphonse Daudet, de l'Emile Zola, du Montesquieu, du Descartes, du Rabelais, L'illyade et l'Odyssée, du Platon, du Jean Jacques rousseau, et bien d'autre auteurs des siécles passés, et de ceux de notre monde contemporain.

Et vous Question Elle est comment votre Bibliothéque, tout est autant que vous en avez une, en ce début de ce troisième millénaire, millénnaire de l'abétissement des masses populaires, millénaire d'une pseudo technologie qui rend les gens hyper dépendants d'un matérialisme (technologique) exacerbé, dont pour plupart, la connaissance et le savoir se limite à la consommation de biens matériel Question

Je vous le demande, aimez vous lire et qu'elles sont vos lectures préféreés Question

A vous lire, donc :!:
Revenir en haut Aller en bas
Tyma
Modérateur
Tyma


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 18/01/2008

Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedSam 29 Mar - 23:19

A la Lecture.

Depuis des années, j'ai une grande passion en ce qui concerne lire, bien qu'il fut un temps ou je n'aimais vraiment pas du tous, c'est même l'école qui au début ma fait détesté lire. Mais au file des années, je me suis mis a lire dans mon coin des petit livre de temps en temps que j'empruntais au CDI du collège. Puis quelques années, plus tard, je me suis mis a acheté mes propres livres. Voila pour la petite histoire du commencement.

Je lit principalement des romans, des Magasines de musiques parsi parla, et de temps en temps mais c'est vraiment rare maintenant, cettaines BD's.

Je lis le plus souvent des romans de sciences fiction (j'aime tous particulièrement la série "L'empire des Etoiles" de Alexis Aubenque, ainsi que les romans Star Wars, des livres d'héroic-fantasie, mais aussi ceux qui sont plutôt philosophique avec Aristote, Platon, Épicure, Descartes, Voltaire, Freud..., je lis aussi quelques recueil de poèmes de temps a autres, cela ne fait pas de mal, et bien d'autres encore).
Mes auteur préféré sont Voltaire, Charles Baudelaire, Victor Hugo, Jules Vernes.

Petit à petit ma bibliothèque se rempli, même si je cherche désespérément certaines ouvrage.


Mon goût pour la lecture, a fait sortir en moi, une autre grande passion qui est l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clic-clac-forum.com/
Sia84
tortolien
tortolien
Sia84


Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : Ailleurs que sur terre...
Date d'inscription : 02/04/2008

Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedJeu 3 Avr - 15:16

J'adore lire!
Ma bibliothèque est remplie de romans.
Je suis une grande fan de Stephen King.
Beaucoup de livres sur les énigmes denotre monde.
Beaucoup de livres culinaires ( étant dans la profession...)
La lecture me détend et me permet de m'évader.
:alien:
Revenir en haut Aller en bas
elfe1987
supertortolien
supertortolien
elfe1987


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : pas a ma place
Date d'inscription : 07/10/2008

Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedMar 7 Oct - 19:21

oui j'adore lire. J'adore beaucoup l'auteur Nora Roberts. Elle a une écriture que j'adore énormement
Revenir en haut Aller en bas
mutine69
tortleking
tortleking
mutine69


Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 22/03/2008

Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedMar 7 Oct - 19:22

qu'est-ce qu'écrit nora roberts ? c'est quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
elfe1987
supertortolien
supertortolien
elfe1987


Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : pas a ma place
Date d'inscription : 07/10/2008

Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedMar 7 Oct - 19:25

elle écrit beaucoup de roman d'amour et de thriller psycho et parfois elle mélange même les deux c'est géant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedVen 27 Mar - 22:53

J adore lire .

Surtout des suspence et des livres sur les vampires comme la saga d Anne Rice et la c est fascination

Aussi Jodie Picoult

Bah ils y en a trop , je ne peux pas tous les nommer . C est avec le cinéma mes deux trucs que j aime le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedVen 27 Mar - 22:55

Sia84 a écrit:
J'adore lire!
Ma bibliothèque est remplie de romans.
Je suis une grande fan de Stephen King.
Beaucoup de livres sur les énigmes denotre monde.
Beaucoup de livres culinaires ( étant dans la profession...)
La lecture me détend et me permet de m'évader.
:alien:


Stephen King est tres bien . Il y a beaucoup de détails dans ces livres .
Revenir en haut Aller en bas
cassiope831201
the tortle
the tortle
cassiope831201


Nombre de messages : 1851
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2009

Feuille de personnage
:

Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedDim 21 Juin - 21:51

La lecture est un fabuleux moyen de m'évader dans un monde où je ne penses plus à rien!! Je ne fais pas Que lire l'histoire , je la vis au plus pronfond de moi, si bien sur l'histoire me subjugue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedDim 21 Juin - 22:53

C est vrai qu on décroche et que l on part a l aventure .

La lecture est mon royaume ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_minipostedLun 20 Juil - 5:26

Sujet déplacé en lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez vous lire ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Aimez vous lire ? ? ?   Aimez vous lire ? ? ? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez vous lire ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en ce moment ?
» Que conseillez vous comme lecture ?
» Quel temps fait-il chez vous ?
» Qu'avez vous fait pour notre planete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tortle forum :: Le coin des bouquins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser