tortle forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tortle forum

forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                         

                                                                                             BIENVENUE SUR TORTLE

Tortle est un forum ouvert a tous ,  venez vous inscrire nous aurons le plaisir de vous accueillir et de partager un moment agréable avec vous

Ici on parle de tous et sans tabous , c'est un forum jeune qui se construit au jour le jour . Chacun peut y trouver sa place , alors n'esitez pas , l'inscription ne  vous prendra que quelques minutes .
Statistiques
Nous avons 135 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tristanf00

Nos membres ont posté un total de 49000 messages dans 1270 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ananas and co

Aller en bas 
AuteurMessage
nefer51100
supertortolien
supertortolien
nefer51100


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : reims
Date d'inscription : 05/11/2009

Ananas and co Empty
MessageSujet: Ananas and co   Ananas and co Icon_minipostedVen 27 Nov - 17:02

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin, en faisant mes courses, j'ai été horrifiée d'entendre deux femmes dire:

"Oh des ananas! Du Costa Rica! C'est les meilleurs! J'adore ça!!!"

Ah ben oui, à ce prix là: 1,67 euros, tu m'étonnes que les gens aiment ça...

Quel dommage! Les gens n'ont pas vu les reportages sur les ananas du Costa Rica qui poussent avec des produits chimiques à outrances, qui causent des décès et des maladies aux habitants de la région.
Des champs d'ananas aussi grands qu'une ville, saupoudrés par hélicoptères d'engrais et de pesticides, ...

Sans compter les bornes que parcourent ces fruits pour arriver en France...

Plus jamais je ne mangerai d'ananas surtout pas ceux du Costa Rica!
Pourtant, c'est un fruit bon pour la santé et idéal pour le régime... et bien tant pis.

Idem pour les fraises espagnoles et les pommes de terre bio d'Egypte!

Bref, tout ça pour dire que manger local c'est quand même pas mal. Sans compter uniquement pour la santé de la planète, pensons à la nôtre aussi et à celle de ceux qui cultivent ou travaillent dans les champs de cultures.

Bonne journée et bon appétit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszinzinsdescartes.com/
 
Ananas and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tortle forum :: debat et actualité :: ECOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser