tortle forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tortle forum

forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
                                         

                                                                                             BIENVENUE SUR TORTLE

Tortle est un forum ouvert a tous ,  venez vous inscrire nous aurons le plaisir de vous accueillir et de partager un moment agréable avec vous

Ici on parle de tous et sans tabous , c'est un forum jeune qui se construit au jour le jour . Chacun peut y trouver sa place , alors n'esitez pas , l'inscription ne  vous prendra que quelques minutes .
Statistiques
Nous avons 135 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tristanf00

Nos membres ont posté un total de 49000 messages dans 1270 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titibane75
Administrateur



Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 06/01/2008

Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes Empty
MessageSujet: Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes   Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes Icon_minipostedMar 10 Fév - 12:27

Les pompiers luttaient toujours mardi contre les flammes qui ravagent le sud-est de l'Australie où les autorités ont lancé une vaste enquête sur l'origine de certains feux vraisemblablement criminels.

Un dernier bilan provisoire établi par la police faisait état de 173 morts. "Nous progressons route par route, maison par maison", a déclaré le préfet de l'Etat du Victoria le plus durement éprouvé par ces incendies qui ont semé la désolation depuis samedi dans les environs de Melbourne.

"Nous pensons que le bilan des morts va empirer. Nous espérons qu'il se stabilisera en fin de semaine", a déclaré Christine Nixon.

Pour faire face à un afflux de corps sans précédent, une morgue temporaire a été aménagée à Melbourne, deuxième ville d'Australie et capitale du Victoria.

Plusieurs centaines de personnes ont également été blessées.

Une trentaine de feux de bush se sont déclarés depuis samedi, attisés par des vents violents combinés avec une chaleur caniculaire et une sécheresse extrême.

Piscines, barrages ou simple marigots sont devenus les ultimes refuges de certains habitants terrifiés.

"Nous sommes sans voix à l'idée que certains de ces feux aient pu être provoqués à dessein", a déclaré devant le parlement le Premier ministre Kevin Rudd. "C'est tout simplement un crime à grande échelle", a-t-il dit.

Une équipe d'une centaine d'enquêteurs a été constituée pour traquer les pyromanes. L'opération "Phoenix" est la plus importante jamais lancée en Australie à la suite de feux.

Un homme de 31 ans et un adolescent de 15 ans, soupçonnés d'avoir volontairement déclenché deux feux séparés ont été arrêtés lundi et inculpés d'incendie volontaire.

"Plus tôt ils seront mis hors d'état de nuire, mieux ce sera pour tout le monde", a estimé le ministre de la Police du Victoria, Bob Cameron.

Face à l'ampleur du désastre, le président américain Barack Obama a offert l'aide des Etats-Unis au gouvernement australien. "Le président a dit prier pour le peuple d'Australie et a présenté ses condoléances aux victimes", a indiqué lundi dans un communiqué le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs.

Sur le terrain, les flammes menaçaient de s'étendre au-delà des coupe-feux établis par les milliers de pompiers bénévoles épaulés par l'armée.

La localité de Healesville, située à environ 50 km au nord-est de Melbourne, était à son tour menacée mardi. Un peu plus à l'est, à Gippsland, les soldats du feu tentaient de contrôler un mur de flammes s'étirant sur plus de 100 km.

Les feux ont déjà dévasté quelque 3.000 km2, soit près de trois fois la taille de Hong Kong.

Il s'agit des incendies les plus meurtriers dans le "pays-continent" depuis le "Mercredi de cendres" de 1983 qui avait fait 75 morts.

Des hameaux ont été entièrement rasés et les récits tragiques abondent d'habitants rattrapés par les flammes et piégés dans leur véhicule ou leur maison.

La presse était remplie mardi de témoignages agrémentés de photos montrant des paysages lunaires et relatant l'insondable douleur de ceux qui ont perdu des êtres chers.

Parfois, aussi, quelques histoire plus heureuses affleuraient, comme celle, relatée par le Telegraph, d'Angela O'Connor, qui, deux jours après la destruction de sa maison, a retrouvé son chien Chaz montant fidèlement la garde devant les ruines.

Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes
Revenir en haut Aller en bas
Gala
the tortle
the tortle
Gala


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Localisation : Isere
Date d'inscription : 30/12/2008

Feuille de personnage
:

Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes Empty
MessageSujet: Re: Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes   Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes Icon_minipostedMar 10 Fév - 16:22

les pauvres gens vraiment ceux qui ont mit le feu volontairement sont des criminels !!!
173 à cause de ces pyromanes !! c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
http://jenifael.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
Titibane75
Administrateur



Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 06/01/2008

Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes Empty
MessageSujet: Re: Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes   Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes Icon_minipostedMar 10 Fév - 18:35

et des millions d'arbres partis en cendre, ce qui va affecter encore plus de personnes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes Empty
MessageSujet: Re: Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes   Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Incendies en Australie: 173 morts, les autorités traquent les pyromanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tortle forum :: debat et actualité :: ECOLOGIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser